Trouvez le meilleur meuble TV d'angle!
meuble-tv-dangle-1.jpgmeuble-tv-dangle-2.jpgmeuble-tv-dangle-3.jpgmeuble-tv-dangle-4.jpgmeuble-tv-dangle-5.jpg

Meuble TV en bois

Meuble pour TV en bois

Vous venez d’acheter votre nouveau téléviseur, dernier modèle à la mode, mais vous n’avez pas prévu le meuble télé adéquat, vous ne savez pas vraiment quoi faire pour le moment, vous vous dites que vous n’allez pas laisser cette télé sur la chaise où vous l’avez posée. Un meuble TV en bois serait idéal, mais quel type de bois, verni ou peint, avec des armoires intégrées ou non, des portes qui cacheraient la télé, des vitres, tant de questions auxquelles nous tenterons de donner des réponses pour éclairer vos choix.

L’évolution du meuble TV

Le meuble télé a bien évolué durant les trente dernières années. L’évolution du téléviseur en est la première cause, plus grand puis plus petit, format 16/9, et bien d’autres variations de nos téléviseurs on changé la forme et la dimension de notre meuble télé. Bien que principal facteur de ces changements, la télé n’est pas la seule mise en cause, l’arrivé des accessoires comme les magnétoscopes ou boitiers décodeurs pour chaine cryptée, enceinte pour « home cinéma », les « box », et bien d’autres encore. Le meuble télé a entre autres aussi suivi la mode dans sa forme, ses couleurs, et ses matériaux. Le bois fut de tout temps compagnons de l’homme dans ces constructions, car il n’est pas très dur à travailler, mais fait pourtant partie des matériaux durables. Il est facile d’entretien et peut prendre divers aspects selon le vernis ou la peinture ou bien encore le formica apposé dessus, il est aussi un bon isolant thermique et il n’est pas un conducteur électrique. Le métal pour un meuble TV ne sera peut-être pas le choix le plus judicieux, car il est un très bon conducteur thermique et d’électricité, il emmagasinera la chaleur émit par vos différents appareils électriques et, à moins d’être ventilé, il pourrait causer la surchauffe d’un ou plusieurs de vos appareils. Le plastique n’est pas conducteur, mais il peut aussi garder la chaleur et avoir le même effet sur votre matériel. Donc au vu de cela, le meuble TV en bois reste la meilleure option qui se présente à vous.

Les différents aménagements disponibles

Il existe plusieurs différents rangements possibles pour un meuble TV en bois. En effet, on trouve intégré à nos meubles télé, des rangements pratiques et de plus en plus astucieux, certains meubles dits « meuble TV » sont en fait, des meubles de rangement avec « option télé », ils intègrent tellement de choses que leurs fonctions premières ne sont pas l’accueil d’une télé. Derrière une porte vous trouverez des rainures spéciales pour cassette VHS, un panneau en verre dévoilera la place pour les DVD alors que de l’autre coté de l’emplacement pour la télé, vous verrez un emplacement pour votre lecteur DVD, et le fameux « box », en dessous de la télé, un emplacement pour les magasines, dont votre programme préféré pour votre bouquet numérique. Beaucoup d’autres possibilités s’offrent à vous. Vous aurez donc l’embarras du choix pour l’achat de votre nouveau meuble TV en bois. Une fois arrivé au magasin, vérifiez la ventilation des différents emplacements fermés de votre futur meuble TV en bois, vous trouverez aussi beaucoup de meubles (surtout ceux en kit à monter vous-même) dépourvus de passage pour les câbles, ou bien ils se trouveront dans des parties du meuble qui seront visibles et qui pourraient gâcher l’esthétique de votre meuble, imaginez d’abord le nombre de câbles électriques, puis le nombre de câbles entre les appareils, puis leur trajet. Le choix des couleurs est personnel, mais choisissez des couleurs « passe-partout » de préférence, car si vous voulez changer la déco vous aurez moins de soucis.